Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Algèbre élémentaire (notion de variable, manipulation des expressions, polynômes)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
220 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 131-140. La langue des calculs.
22
2016 Losanges. N° 33. p. 24-33. Sur l'emploi de la lettre x en mathématiques.
23
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.
24
2016 Mathématice. N° 48. Le Club des Expressions.
25
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
26
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
27
2016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?
28
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. La Route des maths.
29
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
30
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.
31
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic
PEPITE
à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.
32
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
33
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.
34
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.
35
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?
36
2015 Le Petit Vert. N° 124. p. 26-28. Différence entre carrés d'entiers consécutifs.
37
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Ghetaldi de Raguse : un passeur de l'algèbre de Viète sur les bords de l'Adriatique. p. 187-200.
38
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Un parcours d'étude et de recherche pour la formation des professeurs sur le passage de l'arithmétique à l'algèbre. p. 287-314.
39
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
40
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.