Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
277 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2006 Le Calcul Algébrique : pistes pour une progressivité des apprentissages de l'école au lycée.
102
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 2-6. Le théâtre au service de l'enseignement des mathématiques.
103
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 26-28. La false.
104
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 8-11. Je vais partager l'équation.
105
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Al-Khwarizmi's and Abu Kamil's problems for teachers and pupils. p. 318-325.
106
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. E. G. Björling's version of the Cauchy sum theorem. p. 48-52.
107
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Found and lost and found again. p. 3-11.
108
2005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
109
2005 Mathématiques et Pédagogie. N° 150. p. 55-68. Les problèmes du premier degré. Des méthodes de fausse position à la résolution algébrique.
110
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 69-82. Construction d'équations algébriques.
111
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 37-58. Le livre complet en algèbre d'Abu-Kamil.
112
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 669-674. Présentation et étude d'un micromonde pour l'apprentissage de l'algèbre : Aplusix.
113
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 783-792. Le calcul au collège.
114
2004 Bulletin de l'IREM de Clermont-Ferrand. N° 57 - mai 2004. p. 3-10. Les nombres complexes : origine et essai sur l'histoire de leur statut épistémologique.
115
2004 Mathématiques et Pédagogie. N° 145. p. 23-45. Sur les racines hypercomplexes d'une équation.
116
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.
117
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
118
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 47-67. Le problème des 5 carrés ou Comment montrer l'intérêt des identités remarquables.
119
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
120
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.