Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
277 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.Ressource en ligne
222018 Au fil des maths. N° 529. p. 52-60. Polynômes tordus.Ressource en ligne
232018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
242017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.Ressource en ligne
252017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
262017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 22-26. François Viète, un juriste mathématicien, le créateur de l'algèbre littérale.Ressource en ligne
272017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 233-299. La restauration et la comparaison, ou l'art de résoudre des équations quadratiques dans l'Europe latine.Ressource en ligne
282016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.Ressource en ligne
292016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
302016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. On the relations between geometry and algebra in Gestrinius' edition of Euclid's Elements. p. 513-523.Ressource en ligne
312016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The application of HPM video clips in mathematical teaching in middle school: Teaching the application of linear equation with one unknown. p. 403-413.Ressource en ligne
322016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
332016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 19-23. Un pseudo problème de Chuquet en classe de 3ème.Ressource en ligne
342016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Quem's.Ressource en ligne
352016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 1. p. 1-52. La réception par quelques mathématiciens européens du XVIe siècle des travaux des algébristes italiens sur les équations du troisième degré : réticence de la plupart et avancées significatives de Stevin.
362015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
372015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
382015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
392015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 261-263. J'ai deux fois l'âge que vous aviez...Ressource en ligne
402015 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 1. Albert Girard et le théorème fondamental de l'algèbre. p. 23-45.Ressource en ligne