Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
277 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.
22
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 52-60. Polynômes tordus.
23
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.
24
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.
25
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
26
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 22-26. François Viète, un juriste mathématicien, le créateur de l'algèbre littérale.
27
2017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 233-299. La restauration et la comparaison, ou l'art de résoudre des équations quadratiques dans l'Europe latine.
28
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
29
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.
30
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. On the relations between geometry and algebra in Gestrinius' edition of Euclid's Elements. p. 513-523.
31
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The application of HPM video clips in mathematical teaching in middle school: Teaching the application of linear equation with one unknown. p. 403-413.
32
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
33
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 19-23. Un pseudo problème de Chuquet en classe de 3ème.
34
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Quem's.
35
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 1. p. 1-52. La réception par quelques mathématiciens européens du XVIe siècle des travaux des algébristes italiens sur les équations du troisième degré : réticence de la plupart et avancées significatives de Stevin.
36
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
37
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.
38
2015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
39
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 261-263. J'ai deux fois l'âge que vous aviez...
40
2015 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 1. Albert Girard et le théorème fondamental de l'algèbre. p. 23-45.