Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
268 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Histoire du calcul graphique. Abaques et monogrammes. p. 131-230.
2
2022 Histoire du calcul graphique. Résolution graphique des équations algébriques. p. 83-129.
3
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
4
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
5
2021 Calcul mental et automatismes en première.
6
2020 Automatismes en classe de STS.
7
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 7-8. Règles du jeu de l'(IN)ÉQ-OIE-TION.
8
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 7-9. Jungle speed et (in)équations.
9
2020 Petit x. N° 113. p. 31-40. Donner un sens à la résolution d'équations : réflexions didactiques inspirées de stratégies de calcul mental.
10
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.
11
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Jacob de Gelder (1765-1848) and his way of teaching cubic equations. p. 177-187.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.
13
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 68-69. Au fil des jeux.
14
2019 Losanges. N° 46. p. 35-40. Madame, c’est quoi une équation ?
15
2019 Maths pour tous en Première. Maud Elisée au pays des paraboles. p. 47-66.
16
2019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Equations in China: Two millennia of innovation, transmission and re-transmission . p. 777-791.
18
2019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 1-107. L'algèbre sans les fictions des racines : Kronecker et la théorie des caractéristiques dans les Vorlesungen uber die algebraischen Gleichungen.
19
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.
20
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 52-60. Polynômes tordus.