Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
203 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Automatismes en classe de STS.
2
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Jacob de Gelder (1765-1848) and his way of teaching cubic equations. p. 177-187.
3
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.
5
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 68-69. Au fil des jeux.
6
2019 Losanges. N° 46. p. 35-40. Madame, c’est quoi une équation ?
7
2019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.
8
2019 Maths pour tous en Première. Maud Elisée au pays des paraboles. p. 47-66.
9
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Equations in China: Two millennia of innovation, transmission and re-transmission . p. 777-791.
10
2019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 1-107. L'algèbre sans les fictions des racines : Kronecker et la théorie des caractéristiques dans les Vorlesungen uber die algebraischen Gleichungen.
11
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.
12
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 52-60. Polynômes tordus.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.
14
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.
15
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
16
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 22-26. François Viète, un juriste mathématicien, le créateur de l'algèbre littérale.
17
2017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 233-299. La restauration et la comparaison, ou l'art de résoudre des équations quadratiques dans l'Europe latine.
18
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
19
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.
20
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The application of HPM video clips in mathematical teaching in middle school: Teaching the application of linear equation with one unknown. p. 403-413.