Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

274 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne
22022 Histoire du calcul graphique. Résolution graphique des équations algébriques. p. 83-129.
32022 Histoire du calcul graphique. Abaques et monogrammes. p. 131-230.
42022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
52021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.Ressource en ligne
62021 Calcul mental et automatismes en première.
72020 Automatismes en classe de STS.
82020 Le Petit Vert. N° 143. p. 7-8. Règles du jeu de l'(IN)ÉQ-OIE-TION.Ressource en ligne
92020 Le Petit Vert. N° 144. p. 7-9. Jungle speed et (in)équations.Ressource en ligne
102020 Petit x. N° 113. p. 31-40. Donner un sens à la résolution d'équations : réflexions didactiques inspirées de stratégies de calcul mental.Ressource en ligne
112019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Jacob de Gelder (1765-1848) and his way of teaching cubic equations. p. 177-187.Ressource en ligne
122019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.Ressource en ligne
142019 Au fil des maths. N° 534. p. 68-69. Au fil des jeux.Ressource en ligne
152019 Losanges. N° 46. p. 35-40. Madame, c’est quoi une équation ?
162019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.Ressource en ligne
172019 Maths pour tous en Première. Maud Elisée au pays des paraboles. p. 47-66.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Equations in China: Two millennia of innovation, transmission and re-transmission . p. 777-791.Ressource en ligne
192019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 1-107. L'algèbre sans les fictions des racines : Kronecker et la théorie des caractéristiques dans les Vorlesungen uber die algebraischen Gleichungen.
202018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.Ressource en ligne