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Classification
: Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
275 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 27-35. Le cheval a sa ration que la raison ne méconnaît pas !
142
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 651-652. Sur l'équation en nombres entiers n^2+n+1=bêta^3.
143
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.
144
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Qu'est-ce que l'algèbre ? Un domaine ou un langage ? p. 40-57.
145
2000 Le Petit Vert. N° 64. p. 9-12. Equations en quatrième : utilisation d'un tableur.
146
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 125. p. 5-11. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
147
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 13-19. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
148
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 37-51. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.
149
2000 Pépite.
150
2000 Petit x. N° 53. p. 5-26. Les inéquations en classe de seconde.
151
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. An Episode in the Development of Mathematics Teachers' Knowledge? the Case of Quadratic Equations. p. 83-88.
152
2000 Troisième degré et imaginaires.
153
1999 44 fiches de calcul numérique et algébrique en 3ème.
154
1999 Al-Khayyam mathématicien.
155
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.
156
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.
157
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.
158
1999 Le calcul littéral au collège.
159
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
160
1999 Le théorème fondamental de l'algèbre.