Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
104 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Histoires de calcul infinitésimal.
2
2022 Histoires de calcul infinitésimal. Enseigner l'analyse dans le secondaire (1794-1902). p. 247-270.
3
2022 Histoires de calcul infinitésimal. La "nouvelle analyse" d'Isaac Newton. p. 37-60.
4
2022 La magie des maths sans nombres.
5
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 81-86. Quand l'analyse cherchait ses mots.
6
2018 Cosinus. N° 210. p. 34-39. L'héritage scientifique de Joseph Fourier.
7
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
8
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.
9
2015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
10
2015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
11
2015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
12
2015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
13
2015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
14
2013 Analyse.
15
2013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.
16
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.
17
2012 Mathématice. N° 29. Les fonctions en engagement direct et en JavaScript.
18
2011 Introduction à l'analyse.
19
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
20
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?