Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

104 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Histoires de calcul infinitésimal.
22022 Histoires de calcul infinitésimal. Enseigner l'analyse dans le secondaire (1794-1902). p. 247-270.
32022 Histoires de calcul infinitésimal. La "nouvelle analyse" d'Isaac Newton. p. 37-60.
42022 La magie des maths sans nombres.
52021 Au fil des maths. N° 542. p. 81-86. Quand l'analyse cherchait ses mots.Ressource en ligne
62018 Cosinus. N° 210. p. 34-39. L'héritage scientifique de Joseph Fourier.
72016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
82015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.Ressource en ligne
92015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
102015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
112015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
122015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
132015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
142013 Analyse.
152013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne
162012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne
172012 Mathématice. N° 29. Les fonctions en engagement direct et en JavaScript.Ressource en ligne
182011 Introduction à l'analyse.
192011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
202010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne