Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Niveau : Lycée
32 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Cosinus. N° 210. p. 34-39. L'héritage scientifique de Joseph Fourier.
2
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
3
2015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
4
2015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
5
2015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
6
2015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
7
2013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.
8
2012 Mathématice. N° 29. Les fonctions en engagement direct et en JavaScript.
9
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
10
2007 Les maths en bulles - Analyse.
11
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.
12
2005 Edugraphe.
13
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
14
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée. p. 5-22.
15
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
16
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
17
2003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.
18
2003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.
19
2001 Analyse en termes d'ordres de grandeurs : de l'intuition aux concepts.
20
1998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.