Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Cosinus. N° 210. p. 34-39. L'héritage scientifique de Joseph Fourier.
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
32015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
42015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
52015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
62015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
72013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne
82007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
92007 Les maths en bulles - Analyse.
102006 Repères-IREM, N°62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
112004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
122004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
132004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l’analyse au lycée. p. 5-22.
142004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
152003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.Ressource en ligne
162003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
172001 Analyse en termes d'ordres de grandeurs : de l'intuition aux concepts.
181998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.Ressource en ligne
191996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
201996 Repères-IREM. N° 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne