Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Cosinus. N° 210. p. 34-39. L'héritage scientifique de Joseph Fourier.
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
32015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
42015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
52015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
62015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
72013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne
82007 Les maths en bulles - Analyse.
92006 Repères-IREM, N°62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
102004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
112004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
122004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l’approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
132004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l’analyse au lycée. p. 5-22.
142003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
152003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.Ressource en ligne
161998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.Ressource en ligne
171996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
181996 Repères-IREM, N°24. p. 79-102. Est-il possible d'enseigner l'analyse aujourd'hui ?Ressource en ligne
191996 Repères-IREM, N°25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
201995 Tangente. N° 43. p. 32-34. Clairaut : une lumière sur les mathématiques.