Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
57 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
22015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
32015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
42015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
52015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
62015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
72013 Analyse.
82011 Introduction à l'analyse.
92010 Problèmes d'analyse réelle.
102009 Quadrature. N° 72. p. 5-6. Les mots de l'analyse.
112008 Analyse infinitésimale.
122007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
132007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
142007 Les maths en bulles - Analyse.
152006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
162006 Repères-IREM. N° 62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
172004 Analyse. T. 2
182004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
192004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.
202004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.