Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

51 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
22015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
32015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
42015 Tangente. N° 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
52015 Tangente. N° 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
62015 Tangente. N° 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
72011 Introduction à l'analyse.
82010 Problèmes d'analyse réelle.
92009 Quadrature. N° 72. p. 5-6. Les mots de l'analyse.
102008 Analyse infinitésimale.
112007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
122007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
132007 Les maths en bulles - Analyse.
142006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
152006 Repères-IREM, N°62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
162004 Analyse. T. 2
172004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
182004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
192004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
202004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.