Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

89 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Histoires de calcul infinitésimal. Enseigner l'analyse dans le secondaire (1794-1902). p. ??-??.
22022 Histoires de calcul infinitésimal.
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
42015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.Ressource en ligne
52015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
62013 Analyse.
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne
82011 Introduction à l'analyse.
92011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
102010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
112010 Problèmes d'analyse réelle.
122009 Quadrature. N° 72. p. 5-6. Les mots de l'analyse.
132008 Analyse infinitésimale.
142007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
152007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
162007 Repères-IREM. N° 67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.Ressource en ligne
172006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
182006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Found and lost and found again. p. 3-11.
192006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
202006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. E. G. Björling's version of the Cauchy sum theorem. p. 48-52.