Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
89 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Histoires de calcul infinitésimal. Enseigner l'analyse dans le secondaire (1794-1902). p. ??-??.
2
2022 Histoires de calcul infinitésimal.
3
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
4
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.
5
2015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
6
2013 Analyse.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.
8
2011 Introduction à l'analyse.
9
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
10
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?
11
2010 Problèmes d'analyse réelle.
12
2009 Quadrature. N° 72. p. 5-6. Les mots de l'analyse.
13
2008 Analyse infinitésimale.
14
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
15
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
16
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.
17
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?
18
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Found and lost and found again. p. 3-11.
19
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
20
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. E. G. Björling's version of the Cauchy sum theorem. p. 48-52.