Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
94 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Histoires de calcul infinitésimal.
2
2022 Histoires de calcul infinitésimal. Enseigner l'analyse dans le secondaire (1794-1902). p. 247-270.
3
2022 Histoires de calcul infinitésimal. La "nouvelle analyse" d'Isaac Newton. p. 37-60.
4
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 81-86. Quand l'analyse cherchait ses mots.
5
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
6
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.
7
2015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
8
2013 Analyse.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.
10
2012 Mathématice. N° 29. Les fonctions en engagement direct et en JavaScript.
11
2011 Introduction à l'analyse.
12
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
13
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?
14
2010 Problèmes d'analyse réelle.
15
2009 Quadrature. N° 72. p. 5-6. Les mots de l'analyse.
16
2008 Analyse infinitésimale.
17
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
18
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
19
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.
20
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?