Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 77-92. Neper a-t-il inventé les logarithmes népériens ?Ressource en ligne
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
32015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.Ressource en ligne
42010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
52007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
62007 Repères-IREM, N°67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.Ressource en ligne
72006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217- 228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
82006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. E. G. Björling's version of the Cauchy sum theorem. p. 48-52.
92006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
102006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Found and lost and found again. p. 3-11.
112006 Repères-IREM, N°62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
122006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le retour de Fourier, commentaire sur le prix Abel.Ressource en ligne
132005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le théorème de Baire : Un centenaire en pleine forme.Ressource en ligne
142004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
152004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.
162004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l’approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
172004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l’analyse au lycée. p. 5-22.
182004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
192003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
202003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.Ressource en ligne