Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Collège
69 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2010 Losanges. N° 7. p. 39-46. Math et manips.
22
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 13-15. Une situation pour introduire les fonctions.
23
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 61-77. Obstacles à l'acquisition du concept de covariation et l'introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire.
24
2009 La croix dans le carré.
25
2009 Limites et infiniment petit.
26
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.
27
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Fonctions et TICE. p. 41-56.
28
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Grandeurs et fonctions. p. 6-21.
29
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 41-61. Mais non, Marina !
30
2008 APMEP - Dossier n° 3143. Qui suis-je ?
31
2008 APMEP - Dossier n° 3146. Sudomaths.
32
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 18. p. 12-13. Manipuler des fonctions.
33
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 24-26. Rencontre avec une fonction en sixième.
34
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 317-330. La notion de fonction de la classe de sixième à la classe de seconde.
35
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 823-828. Volume d'une sphère.
36
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
37
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
38
2000 Algèbre et fonctions.
39
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.
40
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 437-445. Un tableur-grapheur pour optimiser le volume d'un cône.