Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

470 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Tangente. N° 216. p. 24-26. D'indispensables instruments de l'analyse.
22024 Tangente. N° 216. p. 27-27. Quelques contre-exemples troublants.
32024 Tangente. N° 216. p. 28-29. Les équivalents, un outil pour le calcul des limites.
42024 Tangente. N° 216. p. 30-32. La genèse des expansions de fonctions.
52024 Tangente. N° 216. p. 33-33. Elle a de beaux restes.
62024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Aux sources historiques de l'exponentielle : une introduction en classe de première. p. 273-293.
72024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
82024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
92024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
102024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
112023 Tangente Hors-série. N° 87. Les inégalités.
122023 Tangente Hors-série. N° 87. p. 20-23. Une histoire de moyennes bien rangées.
132022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Le phénomène de Gibbs. p. 42-44.
142022 Mathématice. N° 79. Enseignement kinesthésique des fonctions.Ressource en ligne
152022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
162022 Modélisation mathématique et activités économiques pour l'option Mathématiques complémentaires de Terminale.Ressource en ligne
172022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
182022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
192021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.Ressource en ligne
202021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne