Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Lycée
459 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
282
2002 Mathématiques : Cours et exercices. Analyse.
283
2002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.
284
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
285
2002 Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs.
286
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 91-91. Les tribulations d'un moine zen.
287
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.
288
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.
289
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.
290
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Towards a calculus as an "arsenal of techniques" ; cognitives and pedagogical issues. p. 250-276.
291
2001 Aix Marseille Vert. N° 6. p. 17-18. Le cube moyen.
292
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 469-470. Une activité d'introduction de la notion de limite à l'infini en première ES.
293
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Calculatrices symboliques: interface et apprentissage. p. 197-202.
294
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
295
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.
296
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
297
2000 Aimer faire des Maths au Lycée. 7.
298
2000 Algèbre et fonctions.
299
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 95. Commentaires concernant l'utilisation de la bande dessinée "Le javelot".
300
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 391-396. Enseigner l'analyse autrement : la technique de l'enrichissement conceptuel.