Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Lycée
457 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.
302
2000 Niveaux de rigueur et diversité des exigences.
303
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 91-106. La fonction de répartition, pour quoi faire ?
304
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 60-63. Des logarithmes au logarithme.
305
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 313-324. Nouveau programme de T.E.S, Partie Analyse, Atelier consacré aux accroissements.
306
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
307
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
308
1999 De la troisième à la seconde.
309
1999 Histoires de constructions..., logarithmes, nombres réels.
310
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Bordures. p. 62-70.
311
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 5-12. La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d'un point ?
312
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 95-110. Réflexions inspirées par le sujet du BAC de physique série S 1996.
313
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 7-26. Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction.
314
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 701-703. Un TP sur l'élasticité.
315
1998 Eléments d'analyse en Terminale Scientifique.
316
1998 Info-mathic.
317
1998 Maths en Graphiques.
318
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 5-28. Saut d'obstacle : gare aux approximations.
319
1998 Repères-IREM. N° 33. p. 77-96. Etude de figures géométriques en lycée avec la TI92.
320
1998 Savoirs, savoir-faire en analyse en terminale scientifique.