Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
510 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Algebraic Generality versus Arithmetic Generality in the Controversy between C. Jordan and L. Kronecker (1874). p. 433-467.
822016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Questions of Generality as Probes into Nineteenth Century Analysis. p. 385-410.
832016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Universality versus Generality: An Interpretation of the Dispute over Tangents between Descartes and Fermat. p. 413-432.
842016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
852016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.Ressource en ligne
862015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
872015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
882015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 275-284. Réfléchir sur une parabole.Ressource en ligne
892015 Et si on prenait la tangente ?
902015 L'Autan Moderne. N° 1. Une introduction à la fonction inverse en classe de Seconde.Ressource en ligne
912015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
922015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?Ressource en ligne
932015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
942015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
952014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.Ressource en ligne
962014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.
972014 Losanges. N° 24. p. 3-12. Math et manips pour le secondaire supérieur : problèmes d'optimisation.Ressource en ligne
982014 Mathématice. N° 38. GeoGebra comme outil de consolidation.Ressource en ligne
992014 Mathématice. N° 38. Introduction de la dérivée en LP.Ressource en ligne
1002014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 22-25. Dessine-moi un arbre... et plus encore.Ressource en ligne