Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
486 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
1996 Math au long cours.
322
1996 Mathématiques et Pédagogie. N° 105. p. 57-70. Variations autour de la définition des fonctions convexes. Première partie.
323
1996 Mathématiques et Pédagogie. N° 106. p. 27-41.Variations autour de la définition des fonctions convexes. Deuxième partie.
324
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 71-73. Galilée, les satellites de Jupiter.
325
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 73-90. Saut d'obstacle.
326
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 11-34. Et pourtant, ils trouvent !
327
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.
328
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 67-76. Rubrique Point de vue : Des limites et de la continuité dans l'enseignement.
329
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.
330
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 87-88. Remarque sur le "point de vue" de R. Bkouche sur l'enseignement de la notion de limite.
331
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.
332
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 522-523. Une autre version.
333
1995 Galion thèmes. Série n° 2. Vers les fonctions.
334
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A propos de continuité. p. 85-89.
335
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Réflexions épistémologiques à propos du concept de tangente à une courbe. p. 431-442.
336
1995 L'enseignement des mathématiques en première ES.
337
1995 L'Ouvert. N° 78. p. 1-14. Un épisode de la "bataille" pour le triomphe du calcul différentiel : la polémique Rolle-Saurin 1702-1705.
338
1995 La dérivée en première.
339
1995 Liaison troisième-seconde.
340
1995 Mathématiques du Signal. Equations différentielles. Transformation de Laplace.