Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

489 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 381 à 400 Suivant Fin

3811993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
3821993 Repères-IREM. N° 11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.Ressource en ligne
3831993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
3841993 Repères-IREM. N° 13. p. 73-75. Rubrique Point de vue : Objet sans âme, outil sans vie.Ressource en ligne
3851992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 477-478. Pourquoi refuser d'énoncer et d'utiliser le théorème sur la limite en + l'infini d'un polynôme, d'une fraction rationnelle ?Ressource en ligne
3861992 Des chiffres et des lettres au collège.Ressource en ligne
3871992 Homéopathie mathématique : aide individualisée aux élèves. 2. Equations - Réciproque - Graphique.
3881992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74. Ressource en ligne
3891992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.Ressource en ligne
3901992 Mnémosyne. N° 2. p. 29-57. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.Ressource en ligne
3911992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
3921991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 595-604. Fonctions hyperboliques : une approche par analogieRessource en ligne
3931991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.Ressource en ligne
3941991 ORGE.
3951991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
3961991 Repères-IREM. N° 5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.Ressource en ligne
3971991 Repères-IREM. N° 5. p. 65-82. Quelques difficultés d'apprentissage du concept de tangente.Ressource en ligne
3981991 T.P. d'analyse utilisant l'outil informatique.
3991990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La philosophie mathématique de Gaston Bachelard. p. 333-348.
4001990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 200-203. Mathématiques et fiscalité.Ressource en ligne