Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

486 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.Ressource en ligne
422018 Mathématice. N° 61. Faire des mathématiques au moyen d'une station météo.Ressource en ligne
432018 Parcours d'étude et de Recherche. Enquête sur les fonctions.Ressource en ligne
442018 Parcours d'étude et de Recherche. Fonction dérivée.Ressource en ligne
452018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
462017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
472017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.Ressource en ligne
482017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 77-92. Neper a-t-il inventé les logarithmes népériens ?Ressource en ligne
492017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 32-33. Vos exercices préférés pour la classe.Ressource en ligne
502017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.Ressource en ligne
512017 L'introduction de la fonction exponentielle.Ressource en ligne
522017 Le Petit Vert. N° 131. p. 43-52. Non, ce n'est pas un cercle !Ressource en ligne
532017 Let History into the Mathematics Classroom. Calculating with Hyperbolas and Parabolas. p. 101-114.Ressource en ligne
542017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
552017 Mathématice. N° 53. Définir des fonctions par un algorithme.Ressource en ligne
562017 Mathématice. N° 56. Non, ce n'est pas un cercle !Ressource en ligne
572017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
582017 Quelques idées pour introduire la dérivation et les limites au lycée.Ressource en ligne
592017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
602017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne