Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
487 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Variations.
62
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 273-278. Introduire le logarithme décimal avant l'exponentielle.
63
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 301-309. La querelle sur les tangentes entre Descartes et Fermat.
64
2016 Calcul mental et automatismes en seconde.
65
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
66
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
67
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
68
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Monsters in the mathematics classroom: Learning analysis through the works of Gaston Darboux. p. 289-300.
69
2016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.
70
2016 Losanges. N° 32. p. 31-34. La racine carrée.
71
2016 Losanges. N° 34. p. 36-37. Dériver avec Geogebra.
72
2016 Mathématice. N° 52. Mais si ! Le mieux est parfois l'ami du bien :)
73
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Quem's.
74
2016 Rubricamaths.
75
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Algebraic Generality versus Arithmetic Generality in the Controversy between C. Jordan and L. Kronecker (1874). p. 433-467.
76
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Questions of Generality as Probes into Nineteenth Century Analysis. p. 385-410.
77
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Universality versus Generality: An Interpretation of the Dispute over Tangents between Descartes and Fermat. p. 413-432.
78
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...
79
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
80
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.