Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales).
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

150 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 536. p. 77-83. Jouons avec les nombres d'une suite de Fibonacci.
22020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
52019 Approche du programme de mathématiques en bac pro par thèmes.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 64. Complément algorithmique pour l'article de Pierre Legrand, "Une curieuse suite récurrente".Ressource en ligne
92018 Etude géométrique et arithmétique de la "Rosace Céleste" (Une extension d’un pavage de R. Penrose).Ressource en ligne
102017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
112016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 199-206. Quelques propriétés associées à a suite de Prouhet-Thue-Morse.Ressource en ligne
122016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 381-382. Une variante directe pour la suite des "non carrés".Ressource en ligne
132016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 63-70. Trois spirales de triangles.Ressource en ligne
142016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.Ressource en ligne
152016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
162016 Losanges. N° 32. p. 19-26. En souvenir de la conjecture de la discrépance.Ressource en ligne
172016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 32-32. Ne jamais douter de ses élèves.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d’université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne