Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Calcul différentiel
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

118 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612008 L'AUTAN. N° 2. Interdisciplinarité mathématiques et sciences physiques. p. 8-26.
622008 Les fonctions en mathématiques et en sciences physiques.Ressource en ligne
632007 Repères-IREM. N° 69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
642006 Repères-IREM. N° 64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.Ressource en ligne
652004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.Ressource en ligne
662004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 44-59. Les équations différentielles en terminale scientifique.Ressource en ligne
672004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 60-72. Résolution numérique d'équations différentielles en série S : la méthode d'Euler.Ressource en ligne
682004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 73-85. L'algorithme de Newton-Hooke.Ressource en ligne
692004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 351-364. La liaison mathématiques-physique en classe de terminale S.Ressource en ligne
702004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 483-492. Interdisciplinarité sur le thème des équations différentielles en terminale scientifique.Ressource en ligne
712004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 499-510. Une double émergence.Ressource en ligne
722004 Petit x. N° 66. p. 6-17. Modélisation et équations différentielles en Terminale S : utilisation d'un modèle praxéologique pour poser des questions didactiques.Ressource en ligne
732004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.Ressource en ligne
742004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première. p. 41-55.
752004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
762003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
772003 Mathématiques et Pédagogie. N° 141. p. 59-66. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
782003 Petit x. N° 62. p. 72-77. Quelques éléments de réflexion sur le sujet de mathématiques du baccalauréat 2003 - série S.Ressource en ligne
792003 Savoirs, savoir-faire en analyse en terminale scientifique.Ressource en ligne
802002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.Ressource en ligne