Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Calcul différentiel
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
224 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412013 Siméon-Denis Poisson.
422013 Siméon-Denis Poisson. Crochets de Poisson, théories de jauge et quantification. p. 403-415.
432013 Siméon-Denis Poisson. Des parenthèses de Poisson aux algèbres de Lie. p. 113-128.
442013 Siméon-Denis Poisson. La géométrie de Poisson, création du XXe siècle. p. 129-172.
452013 Siméon-Denis Poisson. Les crochets de Poisson, de la mécanique céleste à la mécanique quantique. p. 369-401.
462012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner les mathématiques en utilisant leur histoire : le cas de la dérivée. p. 1555-1558.Ressource en ligne
472012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.Ressource en ligne
482012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 137-168. Promoviendo el pensamiento funcional en la enseñanza del cálculo: un experimento con el uso de tecnologías digitales y sus resultados.Ressource en ligne
492012 CultureMATH. Fermeture hexagonale.Ressource en ligne
502012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Journey of a Proof: If f' is Positive, then f is an increasing Function. p. 295-311.Ressource en ligne
512012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
522012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.Ressource en ligne
532012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
542012 Repères-IREM. N° 87. p. 59-78. Un outil pour organiser l'analyse d'un sujet de mathématiques.Ressource en ligne
552011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.Ressource en ligne
562011 La figure et la lettre. La subversion de la figure par la lettre et la construction d'une analyse algébrique. p. 311-350.
572011 Revue d'histoire des mathématiques. N° 17. Vol. 2. p. 373-401. Differential equations and algebraic transcendents: french efforts at the creation of a galois theory of differential equations 1880-1910.Ressource en ligne
582010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 1. p. 63-131. Calcul symbolique et calcul intégral de Lagrange à Cauchy.Ressource en ligne
592009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
602009 Gazette des Mathématiciens. N° 120. p. 39-52. Une histoire des séries infinies d'Oresme à Euler.Ressource en ligne