Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Calcul intégral, théorie de la mesure
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
133 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012010 Archimède et la démonstration.Ressource en ligne
1022010 Vers la quadrature de la parabole.Ressource en ligne
1032009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.Ressource en ligne
1042007 Repères-IREM. N° 69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
1052006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 51-58. Pour un usage rudimentaire du vidéo-projecteur.Ressource en ligne
1062006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 212-226. Le calcul intégral n'est pas un calcul d'aire, mais... il doit le devenir.Ressource en ligne
1072005 Aires et Intégrales.Ressource en ligne
1082005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ? p. 22-27.
1092005 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 3. Histoire d'aires.
1102004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.Ressource en ligne
1112003 Les maths lycée. Limites, continuité et dérivabilité, équations différentielles.
1122003 Petit x. N° 62. p. 72-77. Quelques éléments de réflexion sur le sujet de mathématiques du baccalauréat 2003 - série S.Ressource en ligne
1132002 Mathématiques : Cours et exercices. Analyse.
1142000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 14-17. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ?
1151998 Repères-IREM. N° 31. p. 69-104. Calcul d'aires et calcul intégral en TS : un essai pédagogique.Ressource en ligne
1161997 Les Maths en collège et en lycée. La dérivation et l'intégration au lycée : deux aspects du paysage de l'analyse. p. 214-243.
1171995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Les polynômes et nombres de Bernoulli. p. 24-32.
1181995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Phénomènes stochastiques dans l'hypercube. p. 33-44.
1191993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 27-32. Une méthode de quadrature de la parabole et sa légitimation par Isaac Newton.Ressource en ligne
1201993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne