Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Calcul intégral, théorie de la mesure
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
144 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1997 Revue d'histoire des mathématiques. N° 3. Vol. 1. p. 49-97. L'élaboration par Riemann d'une définition de la dérivation d'ordre non entier.
82
1997 Revue d'histoire des mathématiques. N° 3. Vol. 1. p. 99-136. Les premières démonstrations de la formule intégrale de Fourier.
83
1996 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 12. Traité du calcul différentiel et du calcul intégral.
84
1996 Résumé du cours d'analyse.
85
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Les polynômes et nombres de Bernoulli. p. 24-32.
86
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Phénomènes stochastiques dans l'hypercube. p. 33-44.
87
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Volume calculations in the Manner of 17th Century. p. 137-141.
88
1995 Le calcul intégral dans la dernière oeuvre scientifique de Pascal.
89
1995 Les Fondamentaux. Analyse. T. 2.
90
1994 Calcul intégral.
91
1994 Histoire d'infini. Les infinitésimaux dans l'enseignement au XIXème siècle. p. 327-331.
92
1994 Histoire d'infini. Présentation de l' "arithmeticaa infinirorum" de John Wallis. p. 247-271.
93
1994 Les Fondamentaux. Analyse. T. 1.
94
1994 Mnémosyne. N° 8. p. 6-23. De Bougainville : Traité du calcul intégral, Préface.
95
1993 La figure et l'espace. La "géométrie calculante " de Pascal, dans le traité des sinus du quart du cercle et dans le traité des trilignes rectangles. p. 327-364.
96
1993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 27-32. Une méthode de quadrature de la parabole et sa légitimation par Isaac Newton.
97
1993 Mnémosyne. N° 6. p. 29-45. Leibniz et l'Ecole continentale.
98
1993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.
99
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
100
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.