Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Statistiques descriptive et analyse des données
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
323 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 373-388. La statistique Bayésienne.
122
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 609-620. Une activité en classe de STG : La droite de régression linéaire..
123
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 763-768. Un triangle équilatéral et des graphiques.
124
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 769-771. Remarques sur l'article précédent.
125
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 855-867. Etonnante précision de la méthode des moindres carrés pour des séries chronologiques issues de méthodes linéaires fortement perturbés.
126
2006 De la statistique aux probabilités au lycée.
127
2006 Eduquer. N° 14. Mesurer. p. 15-47. Etude des difficultés d'apprentissage de la statistique dans le cadre d'un enseignement à distance.
128
2006 Journal Electronique d'Histoire des Probabilités et de la Statistique. Vol. 2. N° 2. Probabilités et statistiques dans l'enseignement secondaire de l'Occupation à la Libération.
129
2006 Le tableur en 1ère L.
130
2006 Mathématiques et Pédagogie. N° 155. p. 11-28. Fonctions affines par morceaux dans la pratique.
131
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. May history and physics provide a useful aid for introducing basic statistical concepts? Some epistemological remarks and classroom observations. p. 284-295.
132
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Enseigner la statistique au secondaire. Entre genre prochain et différence spécifique. p. 195-218.
133
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 31-45. Test d'équirépartition, quel risque d'erreur ?
134
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 72-80. Géométrie ou probabilités : une même démarche de modélisation ?
135
2005 Former à ... enseigner la statistique au lycée.
136
2005 Mathématiques BTS / DUT. Probabilités et statistique.
137
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 55-60. Les truites de Pondichéry.
138
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
139
2005 Statistique au lycée. V. 1.
140
2004 Grand N. N° 73. p. 67-83. L'histogramme, un outil mathématique polyvalent pour des projets de classe diversifiés.