Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Statistiques descriptive et analyse des données
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
321 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Publications inter-IREM sur l'enseignement des Probabilités et de la Statistique et autres données bibliographiques. p. 251-258.
182
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 456-465. Deux ou trois choses que je sais des quartiles et des boîtes à moustaches.
183
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 581-593. Expérience en classe sur le tableur.
184
2001 Des statistiques à la pensée statistique.
185
2001 Enseigner la statistique au lycée : des enjeux aux méthodes.
186
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Historical and didactical phenomenology of the average values. p. 91-106.
187
2001 La médiane d'une série statistique univariée.
188
2001 Le Petit Vert. N° 65. p. 8-15. Honneur aux DAM (ou les avatars de la femme à barbe).
189
2001 Le Petit Vert. N° 66. p. 19-20. Travaux croisés. Quatrième exemple : étude comparée de deux populations.
190
2001 Les statistiques en classe de seconde.
191
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 117-119. Rubrique Multimédia : Liens internet relatifs aux statistiques.
192
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 67-98. Sur la vision géométrique.
193
2001 Statistique descriptive.
194
2001 Sur l'enseignement de la statistique en Communauté française de Belgique.
195
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 27-35. Le cheval a sa ration que la raison ne méconnaît pas !
196
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 409-414. Que peut-on faire avec le programme de statistique de collège ?
197
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 557-568. Deux ou trois choses que je sais de la médiane.
198
2000 Les statistiques dans les programmes de seconde à la rentrée 2000.
199
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 125. p. 13-23. Applications scientifiques actuelles de la régression linéaire.
200
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 51-58. Courbe de croissance de microorganismes : modélisation et linéarisation.