Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

128 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Accromath. N° 17. Eté-Automne 2022. p. 14-19. Y a-t-il une relation de cause à effet ? La science statistique de l'inférence causale.Ressource en ligne
22022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 14-19. Le système de notation Elo.Ressource en ligne
32022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 2-7. Le paradoxe de Saint-Pétersbourg.Ressource en ligne
42021 Cosinus. N° 233. p. 36-36. A vous la parole.
52020 Accromath. N° 15. Hiver-printemps 2020. p. 12-17. Que le meilleur gagne !Ressource en ligne
62020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.Ressource en ligne
72020 Au fil des maths. N° 535. p. 23-27. Tickets de grattage ou comment gagner 120 000 €.Ressource en ligne
82020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.Ressource en ligne
92020 Simuler la transmission d'allènes dans une population de tortues au collège.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La validation dans l’enseignement des probabilités au niveau du secondaire en France. p. 158-173.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Probabilités, statistique et citoyenneté : inscrire le développement du jugement critique du futur citoyen dans le cadre des programmes de mathématiques de l'enseignement secondaire. p. 110-127.Ressource en ligne
132019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'espace échantillonnal : un univers d'interprétation possibles. p. 195-218.
142019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
152019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
162019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
182019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
192019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
202019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.