Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Collège
129 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Moyenne, médiane, loi normale, ... Quelques regards sur l'histoire, pour enseigner les statistiques.
82
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Probabilités : des idées pour faire des maths au collège.
83
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Approximation de Pi par la méthode de Monte-Carlo ! En classe de troisième ?
84
2010 Repères-IREM. N° 78. p. 59-69. Le chapitre Probabilités en troisième.
85
2010 Utilisation d'un espace de travail pour mutualiser des résultats.
86
2010 Utilisation du courrier électronique pour travailler les points du D.N.B.
87
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 633-644. L'esprit des probabilités de l'école au lycée.
88
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 615-626. Le hasard au collège.
89
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 627-632. Aux urnes, collégiens !
90
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 807-810. Pour une réflexion à long terme sur l'éducation à une "culture statistique".
91
2009 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 140. p. 2-4. Probabilités en collège : exemples d'activités avec une simulation (suite).
92
2009 Document probabilités et statistiques.
93
2009 Mathématice. N° 13. L'esprit des probabilités, de l'école au lycée.
94
2009 Modélisation itinérante : du Saguenay à nos classes.
95
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 26. p. 2-11. Les probabilités entrent au collège : quels enjeux, quelles activités ?
96
2009 Probabilités et statistique aujourd'hui.
97
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 53-65. Quelle problématique pour un enseignement des probabilités en Troisième ?
98
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 83-101. L'aléatoire pour introduire les fréquences en classe de cinquième.
99
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
100
2009 Une initiation aux probabilités par le jeu.