Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Lycée
390 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
1997 Enseigner les probabilités au lycée. A propos de la définition de la probabilité. p.139-166
302
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Comment les élèves de terminale perçoivent les concepts d'expérience aléatoire, d'événement et de probabilité. p. 67-69.
303
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Exemples commentés d'exercices corrigés proposés dans des ouvrages scolaires et des sujets de bac. p. 383-404.
304
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Frise historique sur la probabilité et la statistique. p. 131-138
305
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Introduction à l'analyse factorielle, exemple d'activité. p. 405-424.
306
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Le jeu de croix ou pile de D'Alembert, réalité observable et modélisation. p. 335-338
307
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Les enjeux de la modélisation en probabilités. p. 57-59.
308
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Les probabilités et la statistique dans le secondaire d'hier à aujourd'hui. p. 17-38
309
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Méthodes de description d'expériences aléatoires. p. 239-244
310
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 93-102
311
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation et simulation. p. 245-250.
312
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation, simulation et expérience aléatoire. p. 73-76
313
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion d'expérience aléatoire. Vocabulaire et modèle probabiliste. p. 85-92
314
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
315
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistiques au collège. p. 39-52.
316
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Probabilités conditionnelles et indépendance. p. 339-374.
317
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Qu'est-ce qu'une expérience aléatoire ? p. 60-62.
318
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques façons de définir une expérience aléatoire, pêchées dans les manuels. p. 63-66.
319
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
320
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Un exemple de confusion modèle-réalité. p. 70-72.