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Classification
: Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
589 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2014 Losanges. N° 27. p. 39-47. Un principe probabiliste de Catalan.
102
2014 Mathématice. N° 40. Quelques propositions sur le fonctionnement des générateurs de nombres aléatoires.
103
2014 Mathématice. N° 42. Sous-programmes et tableaux avec PluriAlgo.
104
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 18-21. Vive les arbres !
105
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 30-31. Des planches de Galton électroniques.
106
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.
107
2013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Impossibles, les événements de probabilité nulle ? p. 96-99.
108
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 29-40. La longue genèse de la loi normale.
109
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 341-347. Quand l'intuition a tout faux.
110
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 529-532. La probabilité d'extinction d'une espèce menacée.
111
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 533-541. Un mauvais énoncé peut en cacher plusieurs bons.
112
2013 Dans nos classes. N° 3. Les probabilités au collège.
113
2013 Feuille de vigne. N° 127. p. 25-32. Probabilités et scrabble.
114
2013 Mathématice. N° 37. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (2).
115
2013 Siméon-Denis Poisson.
116
2013 Siméon-Denis Poisson. Poisson et le calcul des probabilités. p. 333-355.
117
2013 Tangente Hors-série. N° 49. p. 8-10. Impossibles, les événements de probabilité nulle ?
118
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés de l'enseignement et de l'apprentissage des probabilités dans le secondaire. p. 1604-1615.
119
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les simulateurs virtuels pour soutenir l'apprentissage de probabilités : un outil pour les enseignants. p. 824-837.
120
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles interventions didactiques un enseignant du primaire met-il en place pour enseigner les probabilités à des élèves en difficultés au sein d'une classe ordinaire ? p. 1114-1126.