Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

519 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
222019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
232019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
242019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
252019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'espace échantillonnal : un univers d'interprétation possibles. p. 195-218.
262019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
272019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
282019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
292019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
302019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
312019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
322019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
332019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
342019 Le modèle de Hardy-Weinberg face à la réalité.Ressource en ligne
352019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.Ressource en ligne
362019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une bouteille pour faire le lien entre fréquence et probabilité.Ressource en ligne
372018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude d'ETM idoines autour d'un problème de probabilité. p. 357-361.Ressource en ligne
382018 Au fil des maths. N° 530. p. 71-72. L' alcool au volant.
392018 Au fil des maths. N° 529. p. 69-71. Un problème de Papy Michel.
402018 L'Autan Moderne. N° 2. Médiane ou moyenne.Ressource en ligne