Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
567 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
22
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Invention et transmission, quelques pistes en calcul de probabilités. p. 157-173.
23
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'espace échantillonnal : un univers d'interprétation possibles. p. 195-218.
24
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
25
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
26
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
27
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
28
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
29
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
30
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
31
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
32
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Quelques réflexions sur le passé, le présent et le futur. p. 313-324.
33
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
34
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
35
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
36
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
37
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
38
2019 Le modèle de Hardy-Weinberg face à la réalité.
39
2019 Probabilités au cycle 4.
40
2019 Probabilités au cycle 4 : applications LearningApps.