Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

567 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.Ressource en ligne
222019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Invention et transmission, quelques pistes en calcul de probabilités. p. 157-173.
232019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'espace échantillonnal : un univers d'interprétation possibles. p. 195-218.
242019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
252019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
262019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
272019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
282019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
292019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
302019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
312019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
322019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Quelques réflexions sur le passé, le présent et le futur. p. 313-324.
332019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
342019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
352019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
362019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
372019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
382019 Le modèle de Hardy-Weinberg face à la réalité.Ressource en ligne
392019 Probabilités au cycle 4.Ressource en ligne
402019 Probabilités au cycle 4 : applications LearningApps.Ressource en ligne