Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites
Niveau : Lycée
272 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 2-7. Le mouvement brownien : Du pollen de Brown à l'origine de la finance moderne.
2
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Interpréter les résultats d'une prise de sang. p. 136-140.
3
2023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 1.
4
2023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 2.
5
2023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 42-44. La première loi des grands nombres.
6
2023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 48-50. Trois lois des erreurs.
7
2023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 51-51. Recensement et loi normale.
8
2023 Tangente. N° 212. p. 44-47. Quelques questions sur les sommes d'entiers...
9
2023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Blaise Pascal, géomètre du hasard.
10
2022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 56-58. Interpréter les résultats d'une prise de sang.
11
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 32-39. Comprendre la dérive génétique à l'aide de la simulation.
12
2021 Tangente. N° 198. p. 44-46. Les processus stochastiques : des modèles pour maîtriser le futur.
13
2021 Voyages au pays des maths. La loi de Benford.
14
2020 Accromath. N° 15. Hiver-printemps 2020. p. 18-23. Tout vient à point même s'il faut attendre plus longtemps.
15
2020 Accromath. N° 15. Hiver-printemps 2020. p. 2-3. Quel calcul les compagnies aériennes font-elles pour contrôler le "surbooking" ?
16
2020 Accromath. N° 15. Hiver-printemps 2020. p. 4-5. La méthode de Warner.
17
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Emergence de résistance. p. 29-34.
18
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les modèles mathématiques des épidémies. p. 23-28.
19
2020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 34-35. Appréhender le hasard.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse. Une ingénierie didactique en classe de terminale scientifique. p. 174-193.