Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Statistiques appliquées
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
125 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2010 Modélisation d'un feu de forêt.
42
2010 Statistique. La théorie et ses applications.
43
2010 Utilisation en lycée d'un forum pour débattre et préparer un document.
44
2010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les mathématiques au pays de l'or noir.
45
2010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et épidémies.
46
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 807-810. Pour une réflexion à long terme sur l'éducation à une "culture statistique".
47
2009 Les déchets dangereux.
48
2009 Modèles aléatoires et physique probabiliste.
49
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Applications de la Statistique au monde de l'entreprise.
50
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 24. p. 18-23. Quelle culture mathématique pour le citoyen ?
51
2008 Situations concrètes exploitant des barycentres.
52
2007 Le Petit Vert. N° 91. p. 20-22. Un énoncé innocent.
53
2007 Leçons de mathématiques d'aujourd'hui. Vol. 3.
54
2007 Méthodes probabilistes pour la reconstruction de données manquantes.
55
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications.
56
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Analyse cohésitive et interprétations des données dans le champ de l'éducation. p. 329-343.
57
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. CHIC : Utilisation et fonctionnalités. p. 41-49.
58
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. L'Analyse Statistique Implicative (A.S.I.), en réponse à des problèmes fondateurs. p. 15-40.
59
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Prévision et communication de valeurs par le graphique. p. 81-95.
60
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Profils d'attributions causales à l'égard d'événements vécus en classes de sciences chez des élèves de 3ème, 2nd, 1ère : influence sur la qualité de la motivation et de l'apprentissage. p. 199-209.