Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Statistiques appliquées
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

126 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612007 Repères-IREM. N° 66. p. 27-44. Expérience aléatoire et simulation : le jeu de croix ou pile.Ressource en ligne
622007 Repères-IREM. N° 67. p. 5-12. De l'importance du contrôle de la qualité des fabrications pour justifier un enseignement de statistiques et de probabilités.Ressource en ligne
632007 Statistique au lycée. V. 2. Méthodes de sondages : historique et description. p. 155-194.
642007 Statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
652006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 757-762. Wendelin Werner.Ressource en ligne
662006 CultureMATH. Des jeux pour découvrir les mathématiques appliquées aux sciences sociales.Ressource en ligne
672006 Une application industrielle des statistiques : Les plans d'expérience.
682005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 802-806. A propos du daltonisme.Ressource en ligne
692005 CHIC.
702005 Le Petit Vert. N° 84. p. 14-19. Math et Média.Ressource en ligne
712005 Repères-IREM. N° 58. p. 89-103. Des images dans des plaques de chocolat.Ressource en ligne
722005 Repères-IREM. N° 60. p. 5-19. Pour une éducation à l'inférence statistique au lycée.Ressource en ligne
732004 Histoires de probabilités et de statistiques. Cournot, statistique et raison des choses. p. 225-234.
742004 Le Petit Vert. N° 78. p. 14-15. Math et Média.Ressource en ligne
752004 Le Petit Vert. N° 79. p. 12-13. Math et Média.Ressource en ligne
762004 Méthodes probabilistes pour l'étude des phénomènes réels.
772004 Méthodes statistiques.
782004 Repères-IREM. N° 55. p. 46-50. Rubrique Point de vue : Les statistiques : de leur utilisation dans le domaine public en remontant vers leurs sources.Ressource en ligne
792004 Statistique, la théorie et ses applications.
802003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Développer l'esprit statistique pour développer l'esprit citoyen.