Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Niveau : Ecole élémentaire
183 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Newton et la confrérie des astronomes.
42
2017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Une leçon d'Aristote.
43
2017 Histoires de Mathématiques. Informatique. Le mécanisme d'Anticythère.
44
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 25-27. Réalisation de maquettes du Système solaire aux échelles de distance et de taille en CM1.
45
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique. p. 212-237.
46
2016 Grand N. N° 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?
47
2016 Les Cahiers Clairaut. N° 153. p. 26-28. Six idées d'activités autour du passage de Mercure.
48
2015 Grand N. N° 95. p. 39-62. Equilibre ou équilibres ? La balance en question.
49
2015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?
50
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique.
51
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. La schématisation dans une démarche d'investigation : la place de concepts géométrique dans l'activité de la main à la pâte "Sur les pas d'Eratosthène".
52
2014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 10-11. Le Temps, Les unités de mesure du temps.
53
2014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 12-15. Un peu d'astronomie à partir du calendrier : Terre et Lune.
54
2014 Les Cahiers Clairaut. N° 148. p. 17-20. Modélisation des phases de Vénus.
55
2014 Les Cahiers Clairaut. N° 148. p. 21-21. Une activité autour des phases de Vénus.
56
2014 Les Cahiers Clairaut. N° 148. p. 38-38. Solutions et précisions pour l'activité sur les phases de Vénus de la page 21.
57
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. La place des mathématiques dans une situation expérimentale : étude de la fonte d'un glaçon en cycle 2.
58
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Quelles différences entre hypothèse et conjecture dans la validation en sciences et en mathématiques.
59
2013 Grand N. N° 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.
60
2013 Grand N. N° 92. p. 97-116. De l'interdisciplinarité des albums de fiction et d'une démarche d'investigation sur le réel : la graine et les étapes de la germination au cycle 2.