Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Sciences du vivant
Niveau : Ecole élémentaire
27 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
2
2016 Histoires de Mathématiques. Statistique. The Lady with a Lamp.
3
2014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.
4
2014 Repères-IREM. N° 96. p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.
5
2014 Voyage au centre de la cellule.
6
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation, les mathématiques et les SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union. p. 1378-1388.
7
2012 Grand N. N° 89. p. 15-38. Comment varie la masse des oeufs au cours de l'incubation ?
8
2012 Grand N. N° 90. p. 15-32. Analyse de trois stratégies de mise en oeuvre du concept de cahier des charges dans une approche intégrée des sciences expérimentales et de la technologie à l'école élémentaire.
9
2006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?
10
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
11
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
12
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.
13
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 140-160. Ecrire des textes explicatifs, passage à l'acte.
14
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 161-181. Le muséum de Grenoble : source d'écrits pour comprendre la vie des animaux en montagne.
15
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 53-77. Où va l'eau quand on arrose une plante ?
16
2005 Grand N. N° 75. p. 59-76. L'apprentissage de la démarche scientifique, est-ce bien raisonnable ? un exemple en sciences du vivant à travers la pratique d'élevages au cycle des approfondissements.
17
2005 Grand N. N° 75. p. 77-92. La relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant.
18
2005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?
19
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 759-778. Spirales végétales et suite de Fibonacci : un atelier mathématique pour les enfants.
20
2002 Grand N. N° 69. p. 83-97. Essai de construction de situations pédagogiques sur le thème des fossiles.