Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Sciences sociales
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
36 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 91. Construction d'une série de cartes anamorphiques.
2
2022 L'aventure des statistiques en sciences humaines.
3
2022 Mathématice. N° 79. Mathématiques, beauté et... politique.
4
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 44-48. Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.
6
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.
7
2017 Tangente Education. N° 39. p. 22-23. Les neurosciences dans l'école de demain ?
8
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
9
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Quelles mathématiques pour le contrôle du mouvement humanoïde ?
10
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
11
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Résumé Apprentissage et décision : mathématiques, neurosciences et robotique.
12
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
13
2012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.
14
2012 Mathématice. N° 32. Les développements du projet NeuroSup.
15
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
16
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 312-326. Le cerveau calculateur.
17
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 2-9. Le prix-de-l'anarchie.
18
2010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.
19
2009 Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion - à tort ou à raison - délaissée par les enseignants de mathématiques.
20
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.