Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Arts - Architecture
Niveau : Ecole maternelle
22 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
2
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 45-46. Rouge, Jaune, Bleu.
3
2018 Dispositif didactique interdisciplinaire français-mathématiques pour lire et apprécier un album de littérature : recherche développement en lecture littéraire, résolution de situations-problèmes et écriture créative au 3e cycle du primaire.
4
2018 La vie des petits carrés.
5
2018 Le pollen. N° 24. p. 134-138. Article synthèse de la chronique Litt.et.Maths : une approche interdisciplinaire.
6
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 132-142. La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane en Grande Section de maternelle.
7
2017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !
8
2017 Vivre le primaire. N° 30(1). p. 36-65. Dossier spécial "Littérature et mathématiques : une approche interdisciplinaire".
9
2016 Le pollen. N° 19. Vivre avec des pingouins : un noeud littéraire et un problème mathématique.
10
2016 Le pollen. N° 20. Danse, dansons, dansez ! Bouleverser l'ordre établi en français et en mathématiques avec 8 petites ballerines.
11
2016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.
12
2015 Le pollen. N° 18. p. 134-139. Dispositif didactique interdisciplinaire littérature et mathématiques.
13
2015 Litt et Maths.
14
2014 Combien de terre faut-il à un homme ?
15
2011 Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums.
16
2010 Découvrir le temps qui passe avec des albums.
17
2010 Qui est-ce ?
18
2009 Découvrir les formes et les grandeurs avec des albums.
19
2008 Découvrir les quantités et les nombres avec des albums.
20
2001 La revue des livres pour enfants. N° 199-200. p. 51-143. Dossier : "Lire pour compter, compter pour lire...".