Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Arts - Architecture
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
516 fiches trouvées
Reponses 381 à 400
381
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.
382
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
383
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 173-175. Deux et deux...
384
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 523-528. Maths et musique en série TMD.
385
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 581-594. Un travail pluridisciplinaire : Un IDD sur la typographie.
386
2005 Gazette des Mathématiciens. N° 106. p. 43-67. A propos des canons rythmiques.
387
2005 L'Ouvert. N° 112. p. 19-31. Léonard Euler et la musique.
388
2005 Les Cahiers Clairaut. N° 111. p. 26-28. Quelques activités autour de Jules Verne, en classe de seconde.
389
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 12. p. 14-15. Bali-Verne.
390
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 10-12. Idd Mathématiques et Art, Invention dans un parc.
391
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. La boîte à outils d'une perspective (Nuremberg, XVIème siècle).
392
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'are pour l'art. p. 79-92.
393
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 656-662. Perspectiva artificialis.
394
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.
395
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.
396
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 5-11. Perspective.
397
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 26-28. Quand "vogue la galère..." se transforme en une belle régate.
398
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 30-31. Victor Hugo et les mathématiques.
399
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 9-12. Ouvrez le (ru)ban !
400
2003 Trois méthodes mathématiques en peinture ou en poésie.