Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

34 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 92. Algorithmique débranchée pour le cycle 3.Ressource en ligne
22023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
32021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
82019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !Ressource en ligne
92019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
102019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
122019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
132019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
142019 The lapins crétins.Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
162018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
172018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
202017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne