Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langages de programmation
Niveau : Collège
83 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.
22
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
23
2019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.
24
2019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.
25
2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
26
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
27
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
28
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
29
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
30
2019 The lapins crétins.
31
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
32
2018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
33
2018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".
34
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.
35
2018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?
36
2018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.
37
2018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.
38
2018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.
39
2018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.
40
2018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.