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Niveau : Collège
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71 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.Ressource en ligne
22021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
32021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
52020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.Ressource en ligne
62019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 24-29. Algorithmes génétiques.Ressource en ligne
72019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
82019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
102019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
122019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
132019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
142019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
152019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
162019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
172019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
182019 The lapins crétins.Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
202018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !