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Classification
: Langages de programmation
Niveau : Collège
77 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
2
2023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.
3
2023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).
4
2023 Super Coding Ball.
5
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
6
2022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.
7
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
8
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.
9
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
10
2020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.
11
2019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 24-29. Algorithmes génétiques.
12
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
13
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
14
2019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.
15
2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
16
2019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?
17
2019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.
18
2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
19
2019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.
20
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?