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80 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.Ressource en ligne
32023 Ancrer les maths dans la réalité : les drapeaux.Ressource en ligne
42023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
52023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
62023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
72023 Super Coding Ball.Ressource en ligne
82023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
92022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.Ressource en ligne
102021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
112021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
122021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
132020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.Ressource en ligne
142019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 24-29. Algorithmes génétiques.Ressource en ligne
152019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
162019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
172019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
182019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
192019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne