Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

83 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.Ressource en ligne
32024 Mathématice. N° 92. Algorithmique débranchée pour le cycle 3.Ressource en ligne
42024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.Ressource en ligne
52023 Ancrer les maths dans la réalité : les drapeaux.Ressource en ligne
62023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
72023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
82023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
92023 On a testé pour vous : Super Coding Ball.Ressource en ligne
102023 Petit x. N° 119. p. 96-120. De Scratch à Python, une transition douce...Ressource en ligne
112023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
122022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.Ressource en ligne
132021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
142021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
152021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
162020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.Ressource en ligne
172019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 24-29. Algorithmes génétiques.Ressource en ligne
182019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
192019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne