Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

79 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.Ressource en ligne
32023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
42023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
52023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
62023 Super Coding Ball.Ressource en ligne
72023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
82022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.Ressource en ligne
92021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
102021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
112021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
122020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.Ressource en ligne
132019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 24-29. Algorithmes génétiques.Ressource en ligne
142019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
152019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
162019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
172019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
182019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
192019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne