Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Niveau : Collège
71 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.
2
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
3
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.
4
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
5
2020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.
6
2019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 24-29. Algorithmes génétiques.
7
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
8
2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
9
2019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.
10
2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
11
2019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?
12
2019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.
13
2019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.
14
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
15
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
16
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
17
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
18
2019 The lapins crétins.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
20
2018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !