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Classification
: Langages de programmation
Niveau : Collège
83 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.
2
2024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.
3
2024 Mathématice. N° 92. Algorithmique débranchée pour le cycle 3.
4
2024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.
5
2023 Ancrer les maths dans la réalité : les drapeaux.
6
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
7
2023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).
8
2023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.
9
2023 On a testé pour vous : Super Coding Ball.
10
2023 Petit x. N° 119. p. 96-120. De Scratch à Python, une transition douce...
11
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
12
2022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.
13
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
14
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.
15
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
16
2020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.
17
2019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 24-29. Algorithmes génétiques.
18
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
19
2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
20
2019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?