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212019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
222019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
232019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.Ressource en ligne
242019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
252019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
262019 The lapins crétins.Ressource en ligne
272018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
282018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
292018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".Ressource en ligne
302018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
312018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?Ressource en ligne
322018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.Ressource en ligne
332018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.Ressource en ligne
342018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
352018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
362018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne
372018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
382018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
392018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
402017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.