Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
350 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2812009 SCRATCH.Ressource en ligne
2822008 Langages formels, calculabilité et complexité.
2832008 LARP version 3.Ressource en ligne
2842007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 91-99. Algorithme CORDIC pour calculer le logarithme.Ressource en ligne
2852007 Logo et géométrie.Ressource en ligne
2862006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.Ressource en ligne
2872006 L'Ouvert. N° 113. p. 31-38. Algorithme CORDIC pour calculer le logarithme.Ressource en ligne
2882003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 177-196. Algorithmique au lycée.Ressource en ligne
2892003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 305-327. Algorithmique au lycée.Ressource en ligne
2902003 Petit x. N° 62. p. 7-32. La prise en compte des notions de boucle et de variable informatique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
2912002 Feuille de vigne. N° 86. p. 9-18. Algorithme de construction des carrés magiques.
2922002 L'algorithmique : votre passeport informatique pour la programmation.
2931999 Les calculatrices : faire face à la diversité !Ressource en ligne
2941998 Réaliser des graphiques et faire de la géométrie avec Mathematica.Ressource en ligne
2951995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. p. 911-925. Questions à Robert Amalberti : DERIVE et la programmation fonctionnelle.Ressource en ligne
2961995 Les débats de didactique des mathématiques. Penser algébriquement des objets nouveaux (chaînes de caractères booléens). Une étude des difficultés des élèves et de leurs modes d'acquisition à partir d'activités de programmation. p. 131-144.
2971994 Activités algorithmiques au collège et au lycée.
2981994 Concrétiser l'abstraction en mathématique.
2991994 Initiation à PROLOG en classe de terminale.
3001993 L'Ouvert. N° 71. p. 27-42. Droites discrètes et calendriers.Ressource en ligne