Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

266 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
22020 Mathématice. N° 69. Les algorithmes du programme de spécialité mathématiques de Terminale (2020).Ressource en ligne
32020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.Ressource en ligne
42020 Mathématice. N° 69. Algorithmes en Lycée Professionnel.Ressource en ligne
52020 Mathématice. N° 70. SofusPyScratch : un logiciel pour passer de Scratch à Python en mathématiques.Ressource en ligne
62020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?Ressource en ligne
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche binaire et méthode de dichotomie, comparaison et enjeux didactiques à l'interface mathématiques - informatique. p. 1658-1667.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
142019 Au fil des maths. N° 531. p. 71-76. De surprenantes arithmétiques (II).
152019 Au fil des maths. N° 533. p. 43-51. Algorithmique débranchée.
162019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
182019 Mathématice. N° 64. Complément algorithmique pour l'article de Pierre Legrand, "Une curieuse suite récurrente".Ressource en ligne
192019 Mathématice. N° 66. Récursivité en programmation et récurrence en mathématiques.Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 66. Les exemples d'algorithmes du nouveau lycée général, en Python.Ressource en ligne