Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

349 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Python : apprentissage actif.
422019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
432019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.Ressource en ligne
442019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
452019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
462019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
472019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche binaire et méthode de dichotomie, comparaison et enjeux didactiques à l'interface mathématiques - informatique. p. 1658-1667.Ressource en ligne
482019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
492019 Au fil des maths. N° 531. p. 71-76. De surprenantes arithmétiques (II).Ressource en ligne
502019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !Ressource en ligne
512019 Au fil des maths. N° 533. p. 43-51. Algorithmique débranchée.Ressource en ligne
522019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
532019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
542019 Mathématice. N° 63. Construire un pavage dynamique par programmation.Ressource en ligne
552019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
562019 Mathématice. N° 63. Python dans un émulateur Numworks préparé une utilisation en classe.Ressource en ligne
572019 Mathématice. N° 64. A la découverte de Python avec la calculatrice Casio graph90+E.Ressource en ligne
582019 Mathématice. N° 64. Complément algorithmique pour l'article de Pierre Legrand, "Une curieuse suite récurrente".Ressource en ligne
592019 Mathématice. N° 64. GeoGebra et Javascript.Ressource en ligne
602019 Mathématice. N° 64. Les fractals de Sierpinski.Ressource en ligne