Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs et théories de l'apprentissage dans l'enseignement de l'informatique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
42 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des concepts indissociables à l'interface des mathématiques et de l'informatique. p. 367-369.
4
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.
6
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?
7
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?
8
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
9
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
10
2017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d’ordinateur.
11
2017 Mathématice. N° 56. Un projet ICN en Seconde : participation au Challenge AstroPi.
12
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
13
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 2. p. 72-76. Les outils informatiques peuvent-ils aider les étudiants à apprendre des notions abstraites ?
14
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.
15
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Qu'est-ce que l'enseignement des mathématiques a à gagner d'un enseignement parallèle de l'informatique ?
16
2012 Initiation à l'algorithmique en classe de seconde.
17
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D4 - Intégration d'un logiciel de géométrie dynamique dans la préparation au CRPE.
18
2010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
19
2010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.
20
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?