Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisations des logiciels en mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1097 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212015 Mathématice. N° 46. MOOC, formations à distance, formations hybrides.Ressource en ligne
2222015 Mathématice. N° 46. Redonner vie au logiciel INTERESP sous GeoGebra en ligne.Ressource en ligne
2232015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.Ressource en ligne
2242015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.Ressource en ligne
2252015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.Ressource en ligne
2262015 Mathématice. N° 47. Vers une évaluation sans énoncé papier.Ressource en ligne
2272015 Mathématiques première.
2282015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ? Ressource en ligne
2292015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
2302015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
2312015 Repères-IREM. N° 98. p. 94-95. Rubrique Multimédia : Eric Hakenholz, lauréat du Prix Hocquenghem.Ressource en ligne
2322015 Repères-IREM. N° 99. p. 84-90.Rubrique Point de vue : A propos de l'ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
2332014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
2342014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
2352014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne
2362014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne
2372014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie dynamique au cycle 3 : instrumentation et ingénierie didactique.Ressource en ligne
2382014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 2. p. 49-50. Les applications mathématiques pour les tablettes électroniques.Ressource en ligne
2392014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 51-64. Une résolution algébrique équilibrée.Ressource en ligne
2402014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 14-24. Vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre ...Ressource en ligne